CoopMobile service clients

en Suisse:
0800 780 782
depuis l'étranger:
0041 78 780 782 0

Aide & FAQ


Aide & FAQ

ou faire une recherche par catégorie:

Nouvelle offre: Quelles sont les différences entre l'ancienne et la nouvelle grille tarifaire?

  • Nouveau: tous les appels ne coûtent plus que CHF 0.15 / min.
    • Les appels vers Swisscom, Sunrise, Yallo, Lebara et vers les lignes fixes coûtent désormais CHF 0.15 au lieu de CHF 0.30.
    • Les appels vers Salt et CoopMobile étaient gratuits et seront désormais facturés CHF 0.15 / min.
  • Le coût des SMS ne change pas: CHF 0.10.
  • Il est désormais possible de contrôler sa consommation d'Internet mobile.
    • Jusqu'à présent chaque Mo était facturé CHF 0.30
    • Désormais, vous choisissez le volume qui vous convient (valable 30 jours) en accédant à la page http://costcontrol.salt.ch/status via le réseau mobile (ne fonctionne pas en Wi-Fi).
    • Et 500 Mo étaient facturés CHF 9.90 dans l'option mensuelle désormais les 500 Mo coutent CHF 4.90 valable 30 jours.

Quel est le réseau utilisé par CoopMobile?

CoopMobile utilise le réseau existant de Salt.

Nouvelle offre: Comment passer des anciens aux nouveaux tarifs?

  • Il suffit d'appeler le Service clientèle au 0800780782. Le changement tarifaire se fait simplement et l'avoir restant est transféré automatiquement.
  • Le client peut conserver le même numéro de téléphone.
  • Il n'a pas besoin d'une nouvelle carte SIM.

Nouvelle offre: Pourquoi la migration vers la nouvelle grille tarifaire n'est-elle pas automatique?

  • Les prestations de la nouvelle offre sont dans l'ensemble bien meilleures que les anciennes mais les appels vers Salt et CoopMobile ne seront plus gratuits, raison pour laquelle il n'est pas envisageable d'appliquer automatiquement la nouvelle grille tarifaire à tous les clients. Le changement peut néanmoins se faire sur simple appel au Service clientèle. 

Nouvelle offre: La transition vers les nouveaux tarifs est-elle automatique pour les clients actuels?

  • Non
  • Les prestations de la nouvelle offre sont dans l'ensemble bien meilleures que les anciennes mais les appels vers Salt et CoopMobile ne seront plus gratuits, raison pour laquelle il n'est pas envisageable d'appliquer automatiquement la nouvelle grille tarifaire à tous les clients. Le changement peut néanmoins se faire sur simple appel au Service clientèle. 

Quels sont les avantages de CoopMobile prépayée?

Avec CoopMobile Prix Garantie, vous téléphonez à des prix garantis bon marché: uniquement CHF 0.15/min vers tous les réseaux suisse. La formule prépayée CoopMobile Prix Garantie vous permet de garder le contrôle sur vos dépenses. En chargeant votre crédit à l'avance, vous savez à tout moment ce que vous dépensez et combien il vous reste.

Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir téléphoner?

Dans les 24 heures vous pourrez téléphoner.

Est-ce que je reçois des superpoints pour toutes les offres CoopMobile?

Oui, pour l'achat d'un portable, d'une carte SIM ou de crédits de conversation. Seule exception: lorsque je "paie" mes crédits de conversation, ma carte SIM ou mon portable avec des superpoints (prime à emporter), je ne reçois pas de superpoints.

La carte SIM CoopMobile existe-t-elle aussi en version Nano-SIM?

Oui. Elle peut dès à présent être commandée auprès de la hotline CoopMobile (0800 780 782).

Est-ce que je peux payer les portables, la carte SIM et le crédit de conversation avec superpoints?

Oui c'est possible dans tous les magasins Coop, Interdiscount et Fust.

Où puis-je recharger mon crédit CoopMobile?

Vous pouvez recharger votre crédit de communication à toutes les caisses des supermarchés Coop, des Grands Magasins Coop City, des Brico+Loisirs Coop, des shops Coop Pronto, du Fust, du Interdiscount ou en ligne chez Coop@home. Choisissez entre CHF 10.-, 30.-, 50.- ou 100.-. Vous pouvez maintenant acheter des recharges CoopMobile pour un montant de CHF 10.- à CHF 400.-, 24h/24 à tous les distributeurs de billets CFF. Pourtant il n’est pas possible de payer avec des superpoints.

Le crédit de conversation restant sur le compte de mon ancien opérateur sera-il transféré sur mon compte CoopMobile en cas de portage du numéro?

Non. Si votre crédit de conversation n'est pas épuisé, utilisez-le avant d'effectuer le portage du numéro.

Comment puis-je demander des informations concernant le crédit restant?

En tapant le code suivant: #121# suivi de la touche d’appel.

Vous pouvez également suivre votre consommation de données en Suisse et à l’étranger en accédant directement à la page costcontrol.salt.ch/status en étant sous zone couverte par le réseau mobile et sans avoir recours au Wi-Fi.

Est-ce que je peux acheter un téléphone portable et / ou une carte SIM CoopMobile pour ma fille / mon fils?

Oui. Les informations client du formulaire d'inscription doivent obligatoirement être renseignées et signées par un tuteur ou parent .
Une fois l'activation du numéro de téléphone réussie, le client peut enregistrer l'enfant comme utilisateur principal en appelant tout simplement la hotline CoopMobile au 0800 780 782.

Recharger votre compte

Via Mobile Self Service (toujours gratuit)
#121*CODEDERECHARGE# touche d’appel

Tapez #121* puis le code de recharge figurant sur le bon de recharge suivi de # sur votre téléphone mobile, puis appuyez sur la touche d’appel. Veillez à ne pas laisser d’espaces. Exemple: #121*123456789012# touche d’appel
Format des codes de recharge: 123456789012

Ou par téléphone en Suisse
0800 780 780 − numéro gratuit

Composez le numéro gratuit 0800 780 780. Le système de réponse vocal interactif reconnaîtra votre numéro de téléphone automatiquement. Choisissez l’option «Recharger votre compte», saisissez le code de recharge imprimé sur le voucher de recharge et appuyez sur #. Le système de réponse vocal interactif confirme que la transaction va être effectuée et votre compte rechargé.
Format des codes de recharge: 123456789012

Est-ce que je peux recharger un crédit de conversation CoopMobile sur mon portable depuis l'étranger?

Oui, c'est possible de recharger votre crédit de conversation depuis l’étranger. Veuillez digiter le suivant: #121*code de la recharge à 12 chiffres# touche d’appel.

Comment recharge-t-on un compte?

#121*NUMERODETELEPHONE*CODEDERECHARGE# touche d’appel
Tapez #121* puis le numéro de téléphone suivi d’un * et le code de recharge figurant sur le bon de recharge suivi de # sur votre téléphone mobile, puis appuyez sur la touche d’appel. Veillez à ne pas laisser d’espaces. Exemple: #121*0781234567*123456789012# touche d’appel
Format des codes de recharge: 123456789012
Format des numéros de téléphone: 0781234567
Remarque: service disponible uniquement pour les clients CoopMobile.
Ou par téléphone en Suisse
0800 780 780 − numéro gratuit
Composez le numéro gratuit 0800 780 780, sélectionnez la langue de votre choix, puis composez le numéro de téléphone CoopMobile Prepaid que vous souhaitez recharger. Entrez ensuite le code de recharge figurant sur le voucher de recharge et appuyez sur #. Le système de réponse vocal interactif confirme que la transaction va être effectuée et votre compte rechargé.
Format des numéros de téléphone: 0781234567
Format des codes de recharge: 123456789012

Combien coûte la boîte vocale CoopMobile en Suisse?

La boîte vocale CoopMobile est mise gratuitement à la disposition des clients CoopMobile. La consultation de la boîte vocale CoopMobile depuis la Suisse est également gratuite.

Je n'ai pas de réseau chez moi, est-ce que je peux rapporter le téléphone et la carte SIM?

Vérifiez d'abord à l'aide du manuel de votre téléphone qu'il n'y a pas d'erreur de manipulation. Dans la négative, contactez la hotline CoopMobile au 0800 780 782 pour vérifier la couverture réseau de votre domicile. S'il s'avère que votre domicile n'est effectivement pas couvert, le magasin reprend la carte SIM ou le téléphone portable (avec carte SIM et tout le contenu de l'emballage) à la condition que tout soit dans un état irréprochable et ait été acheté dans les 10 derniers jours.

J'ai perdu / je me suis fait voler mon portable

Veuillez contacter notre hotline CoopMobile au 0800 780 782.

Le numéro est gratuit depuis un portable CoopMobile ou le réseau fixe. Pour les appels à partir d’un autre réseau mobile on peut vous facturer différents tarifs, selon les providers (depuis la Suisse).

L'appareil ne s'allume pas

Veuillez recharger complètement la batterie. Si le problème persiste, veuillez envoyer l'appareil en réparation dans votre point de vente.

L'appareil demande la carte SIM

Veuillez  insérer la carte SIM et contrôler si la carte SIM est insérée correctement.
Si le problème persiste:  veuillez contacter gratuitement notre hotline CoopMobile au 0800 780 782.

Le portable demande le code PIN / mot de passe

Veuillez entrer le code PIN. Ce code se trouve dans l’emballage de la carte SIM.
Si le problème persiste: veuillez contacter gratuitement notre hotline CoopMobile au 0800 780 782.

Le portable demande le code PUK

Veuillez entrer le code PUK.  Ce code se trouve dans l’emballage de la carte SIM.
Si le problème persiste: veuillez contacter gratuitement notre hotline CoopMobile au 0800 780 782.

Le portable demande le code de déverrouillage (SIM-Lock)

Le téléphone/smartphone  ne vient pas de CoopMobile. L'opérateur d'origine a verrouillé le mobile pour une certaine durée (2 ans en général), période pendant laquelle ce dernier ne peut fonctionner qu'avec la carte SIM d'origine (SIM-Locked).
Pour plus d’informations veuillez contacter le service clientèle de l’opérateur d’origine.

 

Le clavier ne réagit pas

Déverrouillez le clavier (voir mode d’emploi).
Si le problème demeure: Envoyez le portable à réparer.

Je souhaite consulter ma boîte vocale CoopMobile depuis l'étranger. Quels sont les tarifs?

La consultation de la boîte vocale depuis l'étranger vous sera facturée au tarif d'une communication normale à l'étranger. Cliquez ici pour consulter les tarifs du roaming international.

Que coûtent les appels vers les numéros de service à valeur ajoutée?

Les numéros CoopMobile commençant par 0800 sont gratuits depuis un portable CoopMobile ou le réseau fixe. Les numéros d’urgence (112, 117, 118, 144 et 147) sont également gratuits. Les appels vers un numéro 080x, 090x, 084x, 18xy ou 0878 ou vers un numéro court payant (p. ex. 1600, 161, 162, 163, 164, 166 et 187) sont facturés 0.40 CHF/min. en sus du prix de la prestation de service facturée sous ce numéro.

Quels sont les avantages de l’abonnement CoopMobile Swiss Flat ?

Pour 29.90.- par mois, depuis la Suisse, vous  bénéficiez d'appels illimités vers tous les opérateurs suisses, de SMS/MMS illimités et d’une connexion Internet (2 Go en 4G (en promotion avec 5 Go actuellement), débit réduit au-delà).

Où peut-on obtenir CoopMobile Swiss Flat ?

Cet abonnement est en vente exclusivement chez Interdiscount, chez Fust, dans les grands supermarchés Coop, chez coop@home et dans les Salt Stores.

Quelle est la durée minimale d'un contrat CoopMobile Swiss Flat ?

La durée minimale d'un contrat CoopMobile Swiss Flat est de:
- Sans téléphone : sans engagement de durée avec un préavis de 60 jours pour résilier le contrat
- Avec téléphone : engagement  de 24 mois

À quelle fréquence reçoit-on les factures?

La facture vous est envoyée chaque mois par la poste.

Puis-je payer ma facture mensuelle avec des superpoints?

L'offre ne peut être "payée" avec des superpoints que sur coop@home.

Quel est le numéro de téléphone du service clientèle CoopMobile?

Le numéro de téléphone du service clientèle CoopMobile est le 0800 780 782.

Qui se passe-t-il, si je dépasse la limite de 2 Go | 5 Go de connexion 4G en Suisse inclus dans Swiss Flat ?

Vous pouvez continuer à surfer gratuitement à vitesse réduite ou acheter un volume de données supplémentaire pour bénéficier d’une connexion 4G, par exemple :

  • 200 Mo pour CHF 5.-
  • 1 Go pour CHF 10.-
  • Surf illimité en 4G pour CHF 25.-

Si je prends un abonnement CoopMobile Abo, puis-je garder mon numéro de téléphone?

Oui, vous pouvez garder votre numéro de téléphone portable.

Puis-je payer ma facture mensuelle avec des superpoints?

Oui, en tant que cliente ou client de CoopMobile Abo, vous avez la possibilité de payer votre facture mensuelle ou une partie de celle-ci avec des superpoints.

Comment puis-je payer ma facture mensuelle avec des superpoints?

Le paiement par superpoints ne peut être effectué qu'en ligne sur CoopMobile.

Comment fonctionne le paiement par superpoints?

Les points sont débités de votre compte Supercard et leur valeur en francs suisses est créditée sur votre facture de mobile mensuelle. L'encaissement de votre crédit a lieu sur la facture mensuelle suivante, si la transaction est faite avant le 5 du mois.

Si la transaction a eu lieu après le 5 du mois, le crédit est pris en compte sur la facture du mois d'après en raison du délai d'enregistrement.

Exemple: vous sélectionnez un montant de 15.- (= 1500 superpoints) le 3 décembre. Ce montant est crédité sur la facture du mois de décembre. Si la transaction a lieu le 17 décembre, l'avoir est crédité seulement sur la facture du mois de janvier.

Puis-je faire créditer un montant quelconque sur ma facture mensuelle?

Non, le montant max. pouvant être crédité est de 120 CHF (= 12 000 superpoints) par mois.

Puis-je payer une facture mensuelle avec des superpoints après coup?

Non, un paiement de la facture mensuelle après coup n'est pas possible.

Que se passe-t-il si mon solde est positif après paiement avec des superpoints?

Si votre contrat de téléphone mobile prend fin et que votre solde final est positif du fait que vous avez payé la facture avec des superpoints, ceux-ci sont à nouveau crédités sur votre compte Supercard. Le paiement des superpoints en espèces n'est pas possible.

A quel endroit ai-je du réseau et comment je peux le vérifier?

Vous pouvez vérifier la couverture réseau ici.

Comment active-t-on la boîte vocale CoopMobile?

Vous pouvez activer votre boîte vocale personnelle CoopMobile avec la combinaison de touches suivante: **004*08607? votre numéro de téléphone # touche appel.
Composez votre numéro de téléphone précédé de +4186 (+4186 07x xxx xx xx) depuis l’étranger.

Comment désactive-t-on la boîte vocale CoopMobile?

Vous pouvez désactiver votre boîte vocale personnelle CoopMobile avec la combinaison de touches suivante: ##002# touche appel.

Vous envisagez de quitter CoopMobile / Résilier un abonnement

Envie de quitter CoopMobile? Contactez gratuitement l'un de nos agents, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h30:

0800 780 792

Conditions Générales

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