Désactivation du réseau 2G de Swisscom

Désormais âgée de 26 ans, la technologie 2G ne répond plus aux attentes d’aujourd’hui : en effet, elle ne permet plus de satisfaire les nouveaux besoins des clients en matière de données. De plus, les technologies de communication mobile plus récentes offrent une qualité de son nettement meilleure et une performance énergétique sensiblement supérieure. Raison pour laquelle Swisscom supprimera le réseau 2G à la fin de l’année 2020 pour faire de la place aux nouvelles générations de communication mobile. Plus d’information concernant la désactivation sous swisscom.ch/2G.
Nous souhaitons, en collaboration avec Swisscom, offrir à nos clientes et clients un réseau exceptionnel. La plupart de nos clients mobiles utilisent aujourd’hui déjà la 4G et la 3G: plus de 99% des transmissions de données mobiles transitent sur ces deux réseaux.

Comment vérifier si je suis concerné par la désactivation?

Nous informons les clients concernés dans la mesure du possible directement. Pour vérifier si vous êtes concerné par la désactivation, il vous suffit d’envoyer un SMS avec le texte «2G» au 444.

Que faire si je suis concerné par la désactivation?

Remplacer votre appareil par un plus récent qui supporte les technologies de communication mobile actuelles. Vous pouvez continuer d’utiliser votre carte SIM dans votre nouvel appareil. Nous vous informerons volontiers chez Interdiscount ou Fust des possibilités qui s’offrent à vous.

Quel genre d’appareil acheter si je suis concerné?

Nous vous recommandons d’acquérir un appareil supportant la 4G. Il est moins judicieux d’opter pour un appareil qui ne supporte que la 3G, la plupart des appareils actuels étant compatibles avec la 3G et la 4G. Nous vous informerons volontiers chez Interdiscount ou Fust des possibilités qui s’offrent à vous.

Que se passera-t-il si je suis concerné et ne fais rien?

Dès la désactivation, vous ne pourrez plus utiliser votre appareil sur le réseau mobile de Swisscom.