Votre facture Mobile en bref
Clairement et en toute transparence
Vous vous posez des questions sur votre facture Mobile? Vous trouverez ici les principales informations sur chaque point.

L’essentiel pour vous
Vous trouverez ici en un coup d’œil le mois de facturation, le montant dû et le délai de paiement.
L’essentiel pour nous
Nous avons besoin de ces informations lorsque vous nous contactez: le numéro de téléphone de votre abonnement, la date de facturation ainsi que les numéros de facture et de client.
La période de facturation
C’est la période pour laquelle nous vous facturons les frais d’abonnement. Sur la première facture mensuelle, nous ne facturons bien entendu que la part des frais à partir de la date d’activation.
Vos frais d’abonnement et de consommation
A cet endroit sont indiqués les frais de base que vous payez pour votre abonnement mobile ainsi que les frais pour les packs de données nationaux que vous avez éventuellement achetés et les dépenses pour les appels internationaux. Si vous profitez d’une promotion, celle-ci est également mentionnée ici.
Vos frais de roaming
Vous trouverez ici les frais pour les packs de données mobiles que vous avez achetés pour surfer à l’étranger. Y figurent aussi les frais pour les appels, les SMS et MMS que vous avez passés à l’étranger et qui ne sont pas compris dans votre abonnement.
Votre appareil
Si vous avez conclu un paiement échelonné de l'appareil, la mensualité et l’appareil concerné sont indiqués ici.
Services Premium
A cet endroit sont indiqués les éventuels frais supplémentaires tels que les frais pour les hotlines payantes, les achats ou encore la participation à des concours.
Consultez votre consommation et le détail des communications ayant généré des frais dans Mon Compte sous Ma consommation > Filtre : période et Business Number.
D’autres questions?
Vous trouverez plus de détails sur votre consommation ainsi que sur vos frais actuels sur Mon Compte. Nous avons également regroupé pour vous de nombreuses réponses dans nos FAQ. Vous pouvez nous joindre personnellement via notre hotline.
Paiement
Vous trouverez ici les informations de paiement comme le QR-IBAN, le bénéficiaire, le montant de la facture et le numéro de référence. Il est important d’utiliser le numéro de référence correspondant pour chaque paiement. Vous pouvez également scanner la facture QR avec votre application bancaire et vous n’aurez donc plus besoin de saisir les informations de paiement.
Vous pouvez aussi régler votre facture avec Twint. Il suffit de scanner le code QR correspondant et de confirmer le paiement avec votre application Twint.
Questions fréquentes
Comment payer mes factures?
Vous pouvez payer vos factures avec les méthodes de paiement suivantes:
- LSV+ bancaire
- Débit Direct (DD) postal
- Virement postal / bancaire
- eBill (également appelé e-facture). L'inscription à ce service se fait dans votre e-banking/e-finance.
- Twint (QR code sur la facture)
- En ligne dans le portail clients, à la rubrique Mon compte
Vous pouvez choisir votre mode de paiement ou retrouver nos coordonnées bancaires dans Mon compte sous la rubrique «Mes factures».
Veuillez noter que le formulaire LSV+ doit être envoyé directement à votre banque. Le formulaire DD doit, par contre, être renvoyé à Coop Mobile, Contact Center, CH-3050 Berne.
Si vous payez votre facture avec un montant excédant le montant de facturation, le montant payé en trop sera déduit de vos prochaines factures. Il n'est pas possible de vous rembourser ce montant.
Quand et comment recevoir mes factures?
Chaque mois, vous recevrez votre facture par mail. Vous souhaitez recevoir une facture papier? Pas de problème! Cela coûtera simplement CHF 2.90. Petite astuce: Vous avez la possibilité de télécharger et d'imprimer vous-même la facture dans Mon compte.
Vous pouvez modifier en tout temps le mode de facturation dans Mon compte sous la rubrique «Mes factures». Vous y retrouverez également l'historique de vos factures.
La facturation commence le jour de l'activation.
Vous avez aussi la possibilité de payer votre facture directement en ligne sur votre portail clients > Mon compte. Pour cela, connectez-vous à votre portail clients > Mon compte et rendez-vous dans le menu «Mes factures». Sélectionnez une facture. Juste à côté, vous trouverez l’option «Paiement» pour la régler en ligne. Vous disposez de nombreux moyens de paiement pour régler en ligne, p. ex. Twint, carte de crédit ou PostFinance.
Où puis-je consulter les détails de ma facture?
Vous retrouvez tous les détails concernant vos communications et votre consommation de données dans Mon compte sous la rubrique «Ma consommation».
Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture à temps?
Des frais supplémentaires de CHF 20.– peuvent être ajoutés lors d'une prochaine facture.
De plus, les services pourraient être suspendus sans préavis supplémentaire en cas de non-paiement suite au rappel.
La réactivation des services sera uniquement possible une fois les factures payées.
Informations sur les services Premium/services à valeur ajoutée
Qu'est-ce qu'un service Premium?
Les services Premium sont les services surtaxés ou numéros payants/numéros courts (appels, SMS) que vous pouvez composer pour obtenir des informations spécifiques (par ex. météo, trafic, horloge parlante etc.) ou de divertissements (jeux, divertissements pour adultes, etc.).
Si vous rencontrez un problème avec un fournisseur de services à valeur ajoutée, contactez-le directement. Vous pouvez retrouver tous les numéros business, numéros courts (1414, 1811, etc.) et numéros à valeur ajoutée (084x, 090x, etc.) ainsi que le nom et l'adresse du fournisseur de service en question sur le site de l'office fédéral de la communication (OFCOM).
Quels sont les tarifs appliqués? A quel service Premium suis-je abonné(e)?
Les prix sont fixés par le fournisseur du service en question. Attention, certains services sont automatiquement renouvelés et les montants facturés peuvent être conséquents. Pour connaître la liste des services auxquels vous vous êtes abonné(e), envoyez VIEW par SMS au numéro de service Premium concerné.
Comment connaître l'identité d'un fournisseur de services Premium?
Pour connaître qui se cache derrière le numéro du service en question, envoyez INFO par SMS au numéro court de ce service. Vous pouvez aussi trouver le nom du fournisseur de ce service à valeur ajoutée, en saisissant le numéro de l'expéditeur ici.
Pourquoi ne puis-je pas accéder à certains services?
Nous accordons beaucoup d'importance à la protection des mineurs! Tous les services à valeur ajoutée sont automatiquement bloqués pour les utilisateurs âgés de 12 à 16 ans.
Comment bloquer l'accès à certains services à valeur ajoutée
Si vous êtes majeur, l'accès à ces services est autorisé par défaut. Si vous souhaitez bloquer tous ces services ou certains d'entre eux, vous pouvez vous rendre dans Mon compte dans la section «Blocage des services».