Moyens de paiement

Choisis la façon dont tu veux effectuer le paiement.

eBill

Avec le service eBill (anciennement appelé e-facture), votre facture Coop Mobile ne vous sera plus envoyée par e-mail ou par la Poste, mais dans votre e-banking/e-finance, où vous pourrez directement la consulter et la payer.

Comment s’inscrire : l’inscription à l'eBill se fait dans votre e-banking/e-finance.

Bon à savoir

  • La méthode de paiement eBill est gratuite.
  • Si vous aviez activé eBill pour vos factures et que vous souhaitez changer de méthode de paiement, vous devez tout d’abord faire la modification dans votre e-banking/e-finance. Ensuite, vous pourrez choisir un nouveau mode de paiement dans Mon compte sous «Mes factures».
  • Peu importe la méthode de paiement choisie, vous pouvez à tout moment consulter vos factures dans Mon compte sous «Mes factures».
eBill

LSV+ et Débit Direct (DD)

Avec les méthodes de paiement LSV+ (Autorisation de débit Banque) et Débit Direct (Autorisation de débit Poste), le montant de votre facture Coop Mobile est prélevé automatiquement de votre compte à la fin du mois (date d’échéance).

Comment s’inscrire : choisissez votre mode de paiement dans Mon compte sous «Mes factures» et remplissez les informations requises.

Bon à savoir :

  • Les méthodes de paiement LSV+ et Débit Direct sont gratuites.
  • Vous êtes en droit de contester le montant prélevé jusqu’à 30 jours après la date d’envoi de l’avis.
  • Peu importe la méthode de paiement choisie, vous pouvez à tout moment consulter vos factures dans Mon compte sous «Mes factures».

E-Banking

Vous pouvez payer vos factures Coop Mobile reçues par e-mail ou par la Poste dans votre e-banking ou e-finance (PostFinance).

Comment s’inscrire : ce service est proposé par votre banque ou PostFinance et est en général gratuit.

Comment effectuer le paiement:

  • Connectez-vous à votre e-banking/e-finance et saisissez les données de paiement indiquées sur le bulletin de versement de votre facture Coop Mobile:
    • Numéro de compte: 01-106412-6
    • En faveur de: Swisscom (Suisse) SA, 3050 Berne
    • Numéro de référence: indiqué clairement sur votre bulletin de versement (change chaque mois)
    • Montant de la facture
  • Pour éviter toute erreur de saisie, copiez les données de paiement indiquées dans votre facture électronique et collez-les dans les champs respectifs dans votre e-banking/e-finance.
  • Les factures Coop Mobile permettent également de scanner le numéro de référence de la facture afin que toutes les données de paiement soient remplies automatiquement et prêtes à être validées.

Bon à savoir:

  • Si vous ne trouvez plus votre facture, vous pouvez la retrouver dans Mon compte sous «Mes factures».
  • Passer à la facture par e-mail: si vous ne souhaitez plus recevoir vos factures par la Poste (pour un coût CHF 2.90 par facture), activez directement la réception par e-mail dans Mon compte sous «Mes factures». Vous recevrez votre prochaine facture à l’adresse e-mail indiquée sous «Mon profil».

Guichet postal

Vous pouvez payer vos factures Coop Mobile à un guichet postal. La Poste nous facture des frais pour chaque paiement et ce type de paiement occasionne un traitement supplémentaire. C’est pourquoi chaque paiement au guichet postal vous sera facturé CHF 3.– à partir du 1er octobre 2019. Ces frais de paiement seront directement reportés sur la facture suivante.

Comment effectuer le paiement:

  • Utilisez le bulletin de versement reçu avec votre facture Coop Mobile:
    • Numéro de compte: 01-107051-5
    • En faveur de: Swisscom (Suisse) SA, 3050 Berne
    • Numéro de référence: indiqué clairement sur votre bulletin de versement (change chaque mois)
    • Montant de la facture

Bon à savoir:

  • Changer de moyen de paiement: si vous ne souhaitez pas avoir de frais supplémentaires pour vos paiements au guichet postal, vous pouvez facilement changer de moyen de paiement dans Mon compte sous «Mes factures». Seule l’inscription à l’eBill se fait dans votre e-banking/e-finance.
  • Si vous ne trouvez plus votre facture, vous pouvez la retrouver dans Mon compte sous «Mes factures».

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Questions fréquentes