Notre plateforme n'est pas compatible avec Internet Explorer.

Icon Magnifier

Moyens de paiement

Choisissez la façon dont vous voulez effectuer le paiement.

Paiement en ligne

Payez vos factures en ligne. Ce moyen de paiement ne nécessite pas d’activation spécifique. Vous pouvez régler chaque facture en ligne sur votre portail clients «Mon compte».

Fonctionnement:

  • Connectez-vous à votre portail clients > Mon compte et rendez-vous dans le menu «Mes factures».
  • Sélectionnez la facture à régler.
  • Juste à côté, vous trouverez l’option «Payer» pour la régler en ligne. Vous disposez pour cela de plusieurs moyens de paiement: Twint, carte de crédit ou PostFinance.
  • Une fois l’opération effectuée, nous vous envoyons une confirmation de paiement par e-mail, si votre adresse est bien enregistrée dans nos systèmes.

eBill

Avec le service eBill (anciennement appelé e-facture), votre facture Coop Mobile ne vous sera plus envoyée par e-mail ou par la Poste, mais dans votre e-banking/e-finance, où vous pourrez directement la consulter et la payer.

Comment s’inscrire : l’inscription à l'eBill se fait dans votre e-banking/e-finance.

Bon à savoir

  • La méthode de paiement eBill est gratuite.
  • Si vous aviez activé eBill pour vos factures et que vous souhaitez changer de méthode de paiement, vous devez tout d’abord faire la modification dans votre e-banking/e-finance. Ensuite, vous pourrez choisir un nouveau mode de paiement dans Mon compte sous «Mes factures».
  • Peu importe la méthode de paiement choisie, vous pouvez à tout moment consulter vos factures dans Mon compte sous «Mes factures».
eBill

LSV+ et Débit Direct (DD)

Avec les méthodes de paiement LSV+ (Autorisation de débit Banque) et Débit Direct (Autorisation de débit Poste), le montant de votre facture Coop Mobile est prélevé automatiquement de votre compte à la fin du mois (date d’échéance).

Comment s’inscrire : choisissez votre mode de paiement dans Mon compte sous «Mes factures» et remplissez les informations requises.

Bon à savoir :

  • Les méthodes de paiement LSV+ et Débit Direct sont gratuites.
  • Vous êtes en droit de contester le montant prélevé jusqu’à 30 jours après la date d’envoi de l’avis.
  • Peu importe la méthode de paiement choisie, vous pouvez à tout moment consulter vos factures dans Mon compte sous «Mes factures».

Twint

Avec Twint, vous pouvez payer vos factures en quelques clics sur votre téléphone grâce au QR Code se trouvant sur votre facture.

Comment faire:

  • Vous avez d'abord besoin de l'application Twint sur votre téléphone et de suffisamment de crédit pour payer votre facture.
  • Ouvrez l'application et choisissez l'option de paiement via QR Code.
  • Scannez le QR Code se trouvant sur la deuxième page de votre facture.
  • Appuyez sur OK pour valider le paiement.

Bon à savoir:

  • Chaque QR Code est unique et spécifique à chaque facture.
  • Le paiement prend en général un jour pour nous parvenir.
  • Vous n'avez pas besoin de changer de méthode de paiement pour payer avec Twint:
  • Si vous êtes inscrit à eBill et que vous payez une facture par Twint, refusez le paiement de cette même facture dans votre e-banking / e-finance.
  • LSV+ ou DD: si vous payez votre facture par Twint avant le prélèvement automatique mensuel, celui-ci n'aura pas lieu.

Consultez le site Internet de Twint pour plus d'informations sur cette méthode de paiement.

Twint png

E-Banking

Vous pouvez payer vos factures Coop Mobile reçues par e-mail ou par la Poste dans votre e-banking ou e-finance (PostFinance).

Comment s’inscrire : ce service est proposé par votre banque ou PostFinance et est en général gratuit.

Comment effectuer le paiement:

  • Connectez-vous à votre e-banking/e-finance et saisissez les données de paiement indiquées sur le bulletin de versement de votre facture Coop Mobile:
    • QR-IBAN: CH73 3000 0003 3108 0014 1
    • En faveur de: Swisscom (Suisse) SA, 3050 Berne
    • Numéro de référence: indiqué clairement sur votre bulletin de versement (change chaque mois)
    • Montant de la facture
  • Pour éviter toute erreur de saisie, copiez les données de paiement indiquées dans votre facture électronique et collez-les dans les champs respectifs dans votre e-banking/e-finance.
  • Les factures Coop Mobile permettent également de scanner le Swiss QR-Code de la facture afin que toutes les données de paiement soient remplies automatiquement et prêtes à être validées.

Bon à savoir:

  • Si vous ne trouvez plus votre facture, vous pouvez la retrouver dans Mon compte sous «Mes factures».
  • Passer à la facture par e-mail: si vous ne souhaitez plus recevoir vos factures par la Poste (pour un coût CHF 2.90 par facture), activez directement la réception par e-mail dans Mon compte sous «Mes factures». Vous recevrez votre prochaine facture à l’adresse e-mail indiquée sous «Mon profil».

Guichet postal

Vous pouvez payer vos factures Coop Mobile à un guichet postal. La Poste nous facture des frais pour chaque paiement et ce type de paiement occasionne un traitement supplémentaire. C’est pourquoi chaque paiement au guichet postal vous sera facturé CHF 3.90. Ces frais de paiement seront directement reportés sur la facture suivante.

Comment effectuer le paiement:

  • Utilisez le bulletin de versement reçu avec votre facture Coop Mobile:
    • QR-IBAN: CH73 3000 0003 3108 0014 1
    • En faveur de: Swisscom (Suisse) SA, 3050 Berne
    • Numéro de référence: indiqué clairement sur votre bulletin de versement (change chaque mois)
    • Montant de la facture

Bon à savoir:

  • Changer de moyen de paiement: si vous ne souhaitez pas avoir de frais supplémentaires pour vos paiements au guichet postal, vous pouvez facilement changer de moyen de paiement dans Mon compte sous «Mes factures». Seule l’inscription à l’eBill se fait dans votre e-banking/e-finance.
  • Si vous ne trouvez plus votre facture, vous pouvez la retrouver dans Mon compte sous «Mes factures».

Définir votre mode de paiement

Questions fréquentes