Carte SIM Coop Mobile
Vous avez le choix entre une carte SIM physique et une eSIM.
Chez Coop Mobile, vous avez la possibilité d'utiliser une carte SIM physique ou une eSIM numérique. De plus, vous pouvez également commander des cartes SIM supplémentaires pour d'autres appareils tels que des tablettes ou des smartwatches.
Quelles sont les différences entre une eSIM, une carte SIM physique et une Multi SIM ?
Carte SIM
La carte SIM physique classique est une petite puce que vous insérez dans votre appareil. La carte SIM vous identifie sur le réseau mobile et vous permet de naviguer et de passer des appels avec Coop Mobile.
eSIM
Une eSIM est un type de slot pour cartes SIM numériques intégré à votre appareil. Elle vous permet de connecter facilement votre abonnement Coop Mobile à votre smartphone sans avoir à utiliser de carte SIM physique.
Découvrez comment installer une eSIM
Multi SIM
Multi SIM est une option qui vous permet de commander jusqu'à trois cartes SIM supplémentaires.
Tout ce que vous pouvez faire avec votre carte SIM
Nous vous expliquons ci-dessous ce que vous pouvez faire avec votre carte SIM.
Commander une carte SIM Coop Mobile
Commandez une nouvelle carte SIM Coop Mobile sur notre site web ou dans les magasins Interdiscount et Fust, et choisissez l'un de nos abonnements mobiles parfaits pour la Suisse et même pour l'Europe.
Avec tous nos abonnements mobiles, vous pouvez choisir entre la carte SIM physique classique et l'eSIM.
Activer la carte SIM Coop Mobile
L'activation de la carte SIM est simple et rapide. Si vous avez commandé une carte SIM physique, vous la recevrez par la poste peu avant l'activation de votre abonnement mobile.
PIN de la carte SIM Coop Mobile oublié
Vous avez oublié le code PIN de votre carte SIM? Aucun problème. Vous pouvez récupérer le code dans votre portail client «Mon compte».
Si vous avez saisi trois fois un code PIN erroné, vous devez utiliser le code PUK pour déverrouiller votre carte SIM. Si vous ne connaissez pas le code PUK ou si vous l'avez oublié, vous le trouverez dans votre portail client.
Carte SIM Coop Mobile perdue
En cas de vol ou de perte de votre smartphone, veuillez immédiatement bloquer votre carte SIM afin d'éviter toute utilisation abusive ou frauduleuse.
Pour la bloquer, veuillez vous rendre sur votre portail client «Mon compte» ou contacter le service clients Coop Mobile. Vous recevrez une nouvelle carte SIM dans un délai de quelques jours.
Si vous avez une eSIM, vous pouvez la remplacer dans votre portail client «Mon compte» et l'utiliser avec votre appareil de remplacement.
Le remplacement de votre carte SIM physique vous coûtera 40.– (abonnement mobile) ou 20.– (Prepaid). Le remplacement de l'eSIM est gratuit.