Notre plateforme n'est pas compatible avec Internet Explorer.

Icon Magnifier

Aide concernant la Multi SIM

Nous vous montrons comment vous pouvez commander et activer une deuxième carte SIM avec votre abonnement Coop Mobile.

Activer la Multi SIM avec l'eSIM

Important

  • Le logiciel de votre appareil doit être à jour et votre smartwatch déjà couplée à votre smartphone. En outre, vous devez avoir accès à «Mon compte».
  • Lors du jumelage, vous devez choisir «Configurer pour moi-même». Si vous choisissez «Configurer pour un membre de la famille», votre Multi SIM ne fonctionnera pas.

Instructions

  1. Ouvrez l'application avec laquelle vous gérez votre smartwatch sur votre smartphone.
  2. Si vous avez un iPhone, sélectionnez «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». 
    Avec un appareil Samsung, allez dans «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». 
    Avec Google Pixel, sélectionnez «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
  3. Saisissez les données de connexion de votre compte et sélectionnez «Ajouter une Multi SIM».
  4. Finalisez la commande en cliquant sur «Confirmer».
  5. Maintenant, vous pouvez aussi utiliser votre abonnement sur votre appareil supplémentaire.

Activer la Multi SIM pour les tablettes ou appareils similaires avec eSIM

Important

  • Vous devez avoir accès à «Mon compte».
  • De plus, vous devez déjà avoir l'option 5G Speed. Sans cette option, la vitesse n'est pas suffisante pour naviguer sur une tablette.

Instructions

  1. Allez dans le menu «Ma SIM», puis sélectionnez «Ajouter une deuxième SIM» et ensuite «Un smartphone ou une tablette».
  2. Sélectionnez maintenant «eSIM» comme type de carte (ou carte SIM si vous avez besoin d'une carte SIM physique) et cliquez sur «Commander».
  3. Si vous avez commandé une eSIM, nous vous enverrons un e-mail. Si vous avez commandé une carte SIM physique, nous vous enverrons une lettre.
  4. Avec eSIM: connectez-vous à votre portail client «Mon compte» et scannez le code QR avec l'appareil sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
  5. Avec une SIM: insérez dans votre tablette la carte que vous avez reçue par courrier.
  6. Vous pouvez maintenant utiliser votre abonnement sur votre appareil supplémentaire.

Activer d’autres appareils avec eSIM

Conditions préalables

  • Vous possédez un appareil compatible avec eSIM.
  • Vous possédez un abonnement Coop Mobile et un identifiant pour «Mon compte».
  • Veuillez noter que la Multi SIM n’est pas adaptée à l’utilisation de smartphones ou de tablettes.
  • Pour activer la Multi SIM, vous devez scanner un code QR. Par conséquent, utilisez pour commander un appareil différent de celui que vous souhaitez utiliser avec la Multi SIM.

Instructions

  1. Accédez à «Mon compte» et choisissez le point de menu «Ma carte SIM».
  2. Si vous n’avez pas encore de Multi SIM, sélectionnez désormais l’option «Ajouter une Multi SIM». Si vous avez déjà une Multi SIM, sélectionnez «Ajouter SIM».
  3. Cliquez désormais sur «Commander».
  4. Après avoir commandé votre SIM, vous recevrez un e-mail de confirmation (cela peut mettre quelques minutes).
  5. Veuillez-vous connecter de nouveau à «Mon compte».
  6. Sélectionnez maintenant l’option «Configurer SIM».
  7. Vous allez désormais être guidé étape par étape pour l’activation.

Multi SIM

  • La deuxième carte SIM pratique pour votre smartwatch intelligente ou votre Fitness Tracker. 
6.90
CHF/mois
En savoir plus