Aide - Abonnements mobiles et Prepaid
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Code PUK & Code PIN
Vos codes PIN & PUK figurent sur le support plastique de votre carte SIM. Retrouvez le code PUK de votre carte SIM dans Mon compte sous la rubrique «Ma carte SIM».
Désactivation du réseau 2G de Swisscom
Désormais âgée de 26 ans, la technologie 2G ne répond plus aux attentes d’aujourd’hui : en effet, elle ne permet plus de satisfaire les nouveaux besoins des clients en matière de données. De plus, les technologies de communication mobile plus récentes offrent une qualité de son nettement meilleure et une performance énergétique sensiblement supérieure. Raison pour laquelle Swisscom désactive progressivement le réseau 2G depuis le début de l’année 2021 afin de faire de la place aux nouvelles générations de communication mobile.
Nous souhaitons, en collaboration avec Swisscom, offrir à nos clientes et clients un réseau exceptionnel. La plupart de nos clients mobiles utilisent aujourd’hui déjà la 4G et la 3G: plus de 99% des transmissions de données mobiles transitent sur ces deux réseaux.
Comment vérifier si je suis concerné par la désactivation?
Nous informons les clients concernés dans la mesure du possible directement. Pour vérifier si vous êtes concerné par la désactivation, il vous suffit d’envoyer un SMS avec le texte «2G» au 444.
Que faire si je suis concerné par la désactivation?
Remplacer votre appareil par un plus récent qui supporte les technologies de communication mobile actuelles. Vous pouvez continuer d’utiliser votre carte SIM dans votre nouvel appareil. Nous vous informerons volontiers chez Interdiscount ou Fust des possibilités qui s’offrent à vous.
Quel genre d’appareil acheter si je suis concerné?
Nous vous recommandons d’acquérir un appareil supportant la 4G. Il est moins judicieux d’opter pour un appareil qui ne supporte que la 3G, la plupart des appareils actuels étant compatibles avec la 3G et la 4G. Nous vous informerons volontiers chez Interdiscount ou Fust des possibilités qui s’offrent à vous.
Que se passera-t-il si je suis concerné et ne fais rien?
Dès la désactivation, vous ne pourrez plus utiliser votre appareil sur le réseau mobile de Swisscom.
Puis-je avoir plusieurs cartes SIM pour un numéro?
Pour le moment Coop Mobile n'offre pas ce service.
La nouvelle carte SIM que j'ai reçue ne semble pas vouloir se connecter au réseau
Vérifiez si la carte SIM est bien insérée. Eteignez votre Smartphone et rallumez-le ensuite. Dans le cas d'une reprise du numéro de téléphone mobile, veuillez vérifier si la date est l'heure d'activation envoyés par SMS ont été atteints.
Est-ce que je peux acheter une carte SIM Coop Mobile Prepaid pour ma fille / mon fils?
Oui, mais l'achat doit se faire directement avec la carte d'identité de l'enfant et l'enfant doit être présent lors de la commande.
J'ai commandé un abonnement Coop Mobile, quand vais-je recevoir ma carte SIM?
En cas de nouveau numéro, vous recevrez votre carte SIM environ 2 jours ouvrables après avoir effectué votre commande.
En cas de reprise du numéro de téléphone mobile, vous allez recevoir votre carte SIM environ 10 jours avant l'activation de votre abonnement.
J'ai acheté une carte SIM de Coop Mobile Prepaid, combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir téléphoner?
Votre carte SIM sera normalement activée dans les 15 minutes suivant achat.
Bloquer, débloquer et remplacer ma carte SIM
Vous avez perdu votre smartphone ou il vous a été volé? Bloquez votre carte SIM et commandez une nouvelle carte dans Mon compte sous la rubrique «Ma carte SIM». Le remplacement de votre carte coûtera CHF 40.– (abonnement) ou CHF 20.– (Prepaid).
Vous avez retrouvé votre Smartphone? Vous pouvez débloquer votre carte SIM à l'aide du code PUK tant que vous n'avez pas commandé une nouvelle carte SIM. Sinon vous devrez attendre l'arrivée de votre carte SIM de remplacement. Cela ne prendra pas beaucoup de temps puisque la livraison d'une nouvelle carte SIM dure 2 jours ouvrables.
Est-ce que l'eSIM est disponible?
L'eSIM n'est pas encore disponible. Nous analysons régulièrement les tendances du marché et les besoins de nos clients et cette fonctionnalité pourrait voir le jour à l'avenir.
Message+
Message+ permet de partager facilement des messages vocaux, textes, fichiers, images et bien d’autres choses par chat, avec une ou plusieurs personnes à la fois. Message+ est intégré par défaut dans la fonction de message de certains smartphones Android. Une mise à jour de votre logiciel peut être nécessaire.
Comment activer Message+?
Message+ est activé et disponible par défaut sur ces smartphones Android. Accédez à «Mon Compte» pour activer ou désactiver Message+ dans Réglage des services.
Comment désactiver Message+?
Accédez à «Mon Compte» pour activer ou désactiver Message+ dans Réglage des services.
Que se passe-t-il si j’envoie un message Message+ à une personne qui ne dispose pas de la fonction Message+?
Elle recevra quand même le message.
Combien coûte Message+?
En Suisse comme à l’étranger, l’envoi et la réception de messages de chat (texte) via Message+ sont gratuits. L’envoi et la réception de fichiers multimédias (photos, vidéos, graphiques, etc.) sont facturés au titre du trafic de données et selon les conditions d’abonnement du client. Rien ne change au niveau de la facturation des SMS.
Je suis actuellement encore chez un autre opérateur. La reprise de mon numéro n'aboutit pas. Quelles en sont les conséquences sur l'achat de mon appareil par paiement échelonné?
Vous avez déjà reçu votre appareil.
Une non-conclusion de votre abonnement Coop Mobile pour des raisons de non-libération par votre opérateur actuel engendre en parallèle la résiliation de votre contrat de vente par paiement échelonné. La somme des mensualités restantes sera imputée en une fois à la facture finale.
Qui peut souscrire à Coop Mobile Prepaid?
Toutes personnes résidant dans l'UE. Si vous êtes mineur mais âgé de plus de 12 ans, votre représentant légal doit être présent au moment de l'achat. Tous les services à valeur ajoutée seront bloqués jusqu'à votre 16e anniversaire.
Qui peut souscrire à Coop Mobile?
Vous devez être majeur (18 ans révolus) et avoir une adresse en Suisse ou au Liechtenstein.
Lors de votre commande, vous devrez vous identifier avec une pièce d'identité valable qui devra également être présentée au facteur lors de la réception de votre carte SIM. Pour info, les pièces d'identité valables sont les cartes d'identité suisses, les passeports suisses ou les livrets de séjour pour étrangers.
Vous pouvez commander au maximum 5 abonnements Coop Mobile à votre nom. Par contre, vous ne pouvez pas tous les commander en une fois.
Si vous êtes mineur(e) mais âgé(e) de 12 ans ou plus, vous ne pouvez pas conclure d'abonnement Coop Mobile mais votre représentant légal, lui peut le faire et vous mettre l'utilisation de cet abonnement à disposition. Dans ce cas aussi, la relation contractuelle est établie avec votre représentant légal. Tous les services à valeur ajoutée seront alors bloqués jusqu'à vos 16 ans révolus.
Puis-je souscrire un abo Coop Mobile Plus en magasin?
Vous pouvez vous faire conseiller dans n’importe quelle filiale Fust et Interdiscount et commander l’abonnement sur place. Vous avez également la possibilité d’y régler en toute simplicité un nouveau smartphone avec votre abo Plus en plusieurs mensualités.
Je souhaiterais passer à un abo Coop Mobile et conserver mon numéro. Que dois-je faire?
Vous souhaitez transférer votre numéro chez Coop Mobile? Lors de votre commande en ligne, vous pouvez choisir entre un nouveau numéro et la reprise de votre numéro. Vous sélectionnez ensuite votre opérateur actuel dans la liste et vous saisissez votre numéro et la date de reprise souhaitée. Vous recevrez votre nouvelle carte SIM Coop Mobile environ 10 jours avant l’activation de votre abo Coop Mobile. Les frais d’activation s’élèvent à CHF 40.–.
Je souhaite passer chez Coop Mobile mais j’ai encore plus de 6 mois d’engagement auprès de mon opérateur actuel. Puis-je quand même commander chez Coop Mobile?
Non, vous pouvez commander chez Coop Mobile au plus tôt 6 mois avant le changement souhaité.
Avec l'EU Pass activé les appels vers le COMBOX® sont-ils également gratuits dans l'UE/Europe de l'Ouest?
Les appels vers le COMBOX® sont également gratuits dans l'UE/Europe de l'Ouest avec l'EU Pass activé.
Comment puis-je désactiver la messagerie vocale visuelle?
Envoyez un SMS gratuit avec le texte «STOP VVM» au 444.
Comment puis-je transférer la messagerie vocale visuelle sur mon nouvel iPhone d’Apple?
Pour ce faire, suivez les instructions d’Apple.
COMBOX®
Afin que vous ne ratiez aucun appel, nous avons prévu une boîte vocale (COMBOX). Additionnellement la fonctionnalité de la messagerie vocale visuelle est disponible.
Configurer la messagerie vocale visuelle avec iPhone
Configurer la messagerie vocale visuelle avec Android
Activer la COMBOX®
Saisissez le code USSD **004*+4186 suivi de votre numéro mobile puis tapez #. Appuyez ensuite sur la touche d'appel. (P.ex. : **004*+41860771234567#)
Désactiver la COMBOX®
Saisissez le code USSD ##004# et appuyez ensuite sur la touche d'appel.
Comment utiliser ma COMBOX®?
Pour enregistrer votre message d'accueil personnel:
- Remplacez le message standard de votre COMBOX® par un message d'accueil personnel.
- Appelez votre COMBOX® en composant le +41 79 499 79 79.
- Dès que la communication est établie, pressez la touche 9.
- Suivez les instructions.
Pour écouter les messages depuis votre numéro:
- Pour écouter les messages reçus sur votre COMBOX®, appelez le +41 79 499 79 79.
- Les messages sont lus par ordre chronologique. Chaque nouveau message est notifié par un SMS gratuit qui contient des informations telles que le numéro de téléphone, la date et l'heure.
Pour écouter les messages depuis l'étranger ou depuis un autre numéro:
- Appelez votre COMBOX® au +41 79 499 79 79.
- Saisissez votre numéro de mobile (par ex. 077 123 45 67).
- Vous serez alors guidé automatiquement dans le menu.
- Le système vous demandera ensuite d'indiquer votre mot de passe. Si vous l'avez oublié, nous vous le communiquerons par SMS. Pour cela, vous n'avez pas besoin d'interrompre votre appel. Suivez tout simplement l'annonce vocale.
Mot de passe de ma COMBOX®
- Vous ne connaissez pas le mot de passe de votre COMBOX® ou vous l'avez oublié? Envoyez simplement le mot-clé COMBOX par SMS au 444.
Combien ça coûte?
- L'écoute de la boîte vocale en Suisse est considérée comme un appel et est facturée au même tarif qu'un appel normal.
- Pour écouter votre COMBOX® depuis l'étranger, le coût de l'appel correspond au tarif roaming appliqué pour un appel à destination de la Suisse.
Déviation d'appel:
- La réception d'appels vocaux sur votre COMBOX® à l'étranger peut générer des coûts élevés. Lorsque vous ne répondez pas à un appel et qu'alors la COMBOX® s'enclenche, nous vous facturons les coûts d'une communication entrante ainsi que les coûts d'une communication sortante (pour la réception de l'appel par la COMBOX®).
- Pour éviter ces frais, vous pouvez désactiver votre COMBOX® en composant le ##004# et en appuyant sur la touche d'appel.
Qu’est-ce que la messagerie vocale visuelle?
Dans la messagerie vocale visuelle (sur votre smartphone), vous pouvez voir tous vos messages COMBOX®. Vous pouvez écouter ou effacer ces messages directement sans appeler le numéro COMBOX®.
Android: comment puis-je configurer la messagerie vocale visuelle?
Vérifiez que votre smartphone Android prend en charge la messagerie vocale visuelle. Une mise à jour du logiciel sera peut-être nécessaire.
Premiers pas
Si vous utilisez la messagerie vocale visuelle pour la première fois, envoyez d’abord un SMS gratuit avec le texte «START VVM» au 444. Vous pourrez ensuite activer la messagerie vocale visuelle dans les paramètres de votre appareil (Téléphone > Paramètres > Messagerie vocale > Messagerie vocale visuelle).
Réactiver la messagerie vocale visuelle
Envoyez un SMS gratuit avec le texte «START VVM» au 444. Vous pourrez ensuite activer la messagerie vocale visuelle dans les paramètres de votre appareil (Téléphone > Paramètres > Messagerie vocale > Messagerie vocale visuelle).
Attention
La messagerie vocale visuelle nécessite des données mobiles. Si vous vous trouvez à l’étranger et que vous avez activé le roaming, il se peut que vous ayez à payer des frais.
Apple iPhone: comment puis-je configurer la messagerie vocale visuelle?
Premiers pas
Si vous utilisez la messagerie vocale visuelle pour la première fois, envoyez d’abord un SMS gratuit avec le texte «START VVM» au 444 et suivez ensuite les instructions d’Apple.
Réactiver la messagerie vocale visuelle
Envoyez un SMS gratuit avec le texte «START VVM» au 444. Après réception du SMS de confirmation, la messagerie vocale visuelle est à nouveau active. Suivez ensuite les instructions d’Apple.
Attention
La messagerie vocale visuelle nécessite des données mobiles. Si vous vous trouvez à l’étranger et que vous avez activé le roaming, il se peut que vous ayez à payer des frais.
Comment et quand puis-je résilier mon abonnement?
Il n'y pas de durée minimale contractuelle pour les services de Coop Mobile. Le délai de résiliation pour un abonnement Coop Mobile est de 60 jours. Si vous voulez nous quitter et prendre votre numéro avec vous, vous n'êtes pas obligé de résilier. La résiliation se fera automatiquement avec la reprise du numéro de téléphone mobile par votre nouvel opérateur.
Si vous désirez un nouveau numéro auprès de votre nouvel opérateur, veuillez nous communiquer votre résiliation par poste, téléphone ou via le formulaire de contact.
Dois-je résilier mon contrat de Mobile chez mon ancien opérateur moi-même?
Non. Commandez votre abonnement Coop Mobile maintenant et nous nous occupons du reste. Vous devez seulement changer la carte SIM que nous vous envoyons à votre domicile le jour de l'activation de votre abonnement Coop Mobile. Le jour d'activation vous sera communiqué par e-mail et SMS.
Quel est mon numéro de téléphone?
Votre numéro de téléphone a été généré au point de vente lors de l'achat de votre carte SIM. Ensuite le numéro vous est communiqué par le vendeur. Si cela n'a pas été fait, vous pouvez trouver le numéro sous les réglages de l'appareil si la carte SIM est insérée ou nous contacter par le biais de notre hotline pour connaître votre numéro.
Je souhaite un abonnement Coop Mobile avec un nouveau numéro
En tant que nouveau client Coop Mobile, vous recevrez une nouvelle carte SIM environ 2 jours ouvrables après avoir confirmé votre commande. Votre numéro vous sera attribué aléatoirement, il n'est pas possible de le choisir. Les frais d'activation de votre carte SIM coûtent CHF 40.–.
Je souhaite un abonnement Coop Mobile et garder mon numéro
Si vous souhaitez transférer votre numéro de téléphone chez Coop Mobile, vous pouvez le faire au plus tôt 6 mois avant la date de changement souhaitée.
Vous recevrez une nouvelle carte SIM environ 10 jours avant l'activation de votre abonnement Coop Mobile L'activation de la carte SIM coûte CHF 40.–.
Je suis client de l'abonnement Coop Mobile, puis-je changer mon numéro de téléphone?
Il n'est pas possible de changer votre numéro de téléphone Coop Mobile. Si vous souhaitez changer de numéro, il faut résilier votre abonnement actuel et en commander un nouveau.
Je souhaite un Coop Mobile Prepaid avec un nouveau numéro
En tant que nouveau client Coop Mobile Prepaid, vous recevrez une nouvelle carte SIM directement avec votre achat. Votre numéro vous sera attribué aléatoirement, il n'est pas possible de le choisir.
Le crédit de conversation restant sur le compte de mon ancien opérateur sera-il transféré sur mon compte Coop Mobile en cas de portage du numéro?
Non. Si votre crédit de conversation n'est pas épuisé, utilisez-le avant d'effectuer le portage du numéro.
Je suis client de Coop Mobile Prepaid, puis-je changer mon numéro de téléphone?
Depuis Mon compte, vous pouvez transférer à tout moment un numéro vous appartenant depuis un autre opérateur vers votre carte SIM Coop Mobile Prepaid. Le numéro Coop Mobile Prepaid sera alors perdu et ne pourra plus être utilisé. Il sera remplacé par celui que vous avez choisi de transférer.
Par contre, il n'est pas possible de changer votre numéro de téléphone Coop Mobile. Si vous souhaitez changer de numéro, il faut acquérir une nouvelle carte Coop Mobile Prepaid. Un nouveau numéro vous sera alors attribué aléatoirement, il n'est pas possible de le choisir.
Je souhaite un Coop Mobile Prepaid et garder mon numéro
Vous souhaitez passer chez Coop Mobile et garder votre numéro? Vous pouvez demander la reprise de votre numéro actuel jusqu'à 6 mois avant la date de reprise souhaitée. Vous recevrez une nouvelle carte SIM Coop Mobile avec un numéro temporaire lors de votre achat. Avec celle-ci vous bénéficierez déjà des conditions avantageuses de Coop Mobile Prepaid. Si vous n'avez pas repris votre numéro lors de la commande, il est toujours possible de le faire ultérieurement depuis Mon compte.
Quels avantages m'apporte l'utilisation de la MobileID et comment puis-je activer cette option?
Avec MobileID vous pouvez vous authentifier pour plusieurs services en ligne avec votre téléphone. La carte SIM sert de support sécurisé pour les données cryptées et vous protège des pirates informatiques.
MobileID fonctionne avec toutes les cartes SIM de Coop Mobile. Vous pouvez l'activer ici. Le système vérifiera automatiquement si votre mobile est compatible avec la MobileID.
Si vous avez une nouvelle carte SIM, ou si vous avez oublié votre code PIN, vous pouvez réinitialiser votre MobileID ici.
Vous pouvez tester ici si l'activation a fonctionné.
Qu’est-ce que Mobile ID?
Avec Mobile ID, vous pouvez vous identifier auprès de différents services en ligne grâce à votre téléphone mobile. L’utilisation de Mobile ID est gratuite. Les données sont cryptées sur la carte SIM et donc en sécurité. Vous trouverez plus d’informations sur Mobile ID.
Dois-je installer un logiciel pour avoir Mobile ID sur mon téléphone mobile?
Non, Mobile ID ne nécessite pas l’installation d’un logiciel sur votre téléphone mobile.
Quel est le niveau de sécurité de Mobile ID?
Selon la classification de la Confédération, Mobile ID compte parmi les méthodes d’authentification les plus sûres qui soient. La solution repose sur des certificats, la carte SIM servant de support des données confidentielles cryptées. Les deux facteurs, à savoir la possession (du téléphone mobile/de la carte SIM) et la connaissance (le PIN de Mobile ID) garantissent une sécurité élevée.
Comment activer Mobile ID?
Votre carte SIM Coop Mobile est compatible avec Mobile ID. Pour activer Mobile ID, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-après. Le système vérifie ensuite si tout est en ordre.
Comment réinitialiser Mobile ID?
Avez-vous une nouvelle carte SIM ou avez-vous oublié le PIN de votre Mobile ID? Si oui, réinitialisez le PIN maintenant sur Mobile ID.ch.
Comment tester le fonctionnement de Mobile ID?
Testez le fonctionnement de Mobile ID sur la page Internet Mobile ID.
Mobile ID génère chez moi des messages d’erreurs. A quoi est-ce dû?
Lors de l’utilisation de Mobile ID, pourquoi mon téléphone affiche-t-il des messages tels que «La carte SIM a envoyé un SMS»?
Mobile ID contient une application sur la carte SIM, qui, lors de l’utilisation, communique par SMS cryptés avec le service Mobile ID. Certains fabricants ont prévu un message d’alerte sur le téléphone, lorsque cela se produit. Ce message d’alerte ne peut pas être désactivé. Sur quelques rares téléphones, il peut être nécessaire de confirmer l’envoi des SMS.
Pourquoi est-ce que je reçois subitement le message: «Mobile ID n’est malheureusement pas supporté par ce téléphone», alors qu’il a fonctionné auparavant?
Il se peut que Mobile ID ait planté sur votre téléphone. Redémarrez votre appareil pour corriger cette erreur.
Est-ce que Coop Mobile offre les fonctions d'appel avancées VoLTE et VoWifi?
Les technologies Voice over LTE (VoLTE) et WiFi Calling sont disponibles sur les abonnements Coop Mobile. Ces services ne sont pas offerts sur les numéros Coop Mobile Prepaid.
La technologie VoLTE qui permet la téléphonie sur le réseau 4G et améliore la qualité des appels ne nécessite en principe aucun paramétrage de l'appareil pour être utilisée.
La technologie WiFi Calling doit être activée manuellement dans le menu de l'appareil. WiFi Calling est ensuite géré par l'appareil lui-même.
Si vous constatez davantage de coupures lors de vos appels après l'activation de WiFi Calling, nous vous recommandons de désactiver cette fonction.
Les appels passés par WiFi Calling sont facturés comme des appels fait depuis un réseau mobile. WiFi Calling est actuellement disponible uniquement en Suisse.
Procédure d'activation de WiFi Calling pour un téléphone sous Android
Procédure d'activation de WiFi Calling sur un iPhone
Si le menu n'apparaît pas dans le téléphone il est probable que votre appareil ne supporte pas cette fonction.
Informations sur les services Premium/services à valeur ajoutée
Qu'est-ce qu'un service Premium?
Les services Premium sont les services surtaxés ou numéros payants/numéros courts (appels, SMS et MMS) que vous pouvez composer pour obtenir des informations spécifiques (par ex. météo, trafic, horloge parlante etc.) ou de divertissements (jeux, divertissements pour adultes, etc.).
Si vous rencontrez un problème avec un fournisseur de services à valeur ajoutée, contactez-le directement. Vous pouvez retrouver tous les numéros business, numéros courts (1414, 1811, etc.) et numéros à valeur ajoutée (084x, 090x, etc.) ainsi que le nom et l'adresse du fournisseur de service en question sur le site de l'office fédéral de la communication (OFCOM).
Quels sont les tarifs appliqués? A quel service Premium suis-je abonné(e)?
Les prix sont fixés par le fournisseur du service en question. Attention, certains services sont automatiquement renouvelés et les montants facturés peuvent être conséquents. Pour connaître la liste des services auxquels vous vous êtes abonné(e), envoyez VIEW par SMS au numéro de service Premium concerné.
Comment connaître l'identité d'un fournisseur de services Premium?
Pour connaître qui se cache derrière le numéro du service en question, envoyez INFO par SMS au numéro court de ce service. Vous pouvez aussi trouver le nom du fournisseur de ce service à valeur ajoutée, en saisissant le numéro de l'expéditeur ici.
Pourquoi ne puis-je pas accéder à certains services?
Nous accordons beaucoup d'importance à la protection des mineurs! Tous les services à valeur ajoutée sont automatiquement bloqués pour les utilisateurs âgés de 12 à 16 ans.
Comment bloquer l'accès à certains services à valeur ajoutée
Si vous êtes majeur, l'accès à ces services est autorisé par défaut. Si vous souhaitez bloquer tous ces services ou certains d'entre eux, vous pouvez vous rendre dans Mon compte dans la section «Blocage des services».
Pendant combien de temps mon crédit Prepaid inutilisé est valable?
Votre crédit reste valable, tant que votre carte SIM est active. La carte SIM sera bloquée après 12 mois de non-utilisation. Si ensuite vous ne contactez notre hotline dans un délai de 6 mois, votre carte SIM sera désactivée et tout crédit expirera définitivement.
Comment puis-je demander des informations concernant le crédit restant (solde)?
Pour connaître votre crédit restant (solde), vous disposez de trois possibilités:
- Connectez-vous sur votre Cockpit Coop Mobile
- ou sur Mon compte sous «Ma consommation»
- ou envoyez un SMS avec le mot-clé STATUT au 444 (gratuit)
- ou *130# touche d'appel
Comment puis-je recharger mon crédit Coop Mobile?
Vous pouvez recharger votre crédit dans tous les points de vente où Coop Mobile est disponible (Fust et Interdiscount) ainsi que chez Coop, Coop City, Coop Pronto, Coop Brico+Loisirs et coop.ch comme aussi en ligne sur notre site www.coopmobile.ch/prepaid, dans le Cockpit Coop Mobile et dans Mon compte.
Conseil: Vous pouvez vous faciliter la vie et recharger automatiquement votre crédit en définissant une règle de recharge automatique depuis Mon compte.
Où puis-je acheter les Paquets Prepaid SURF et 15 CENTIMES?
Les paquets prepaid Coop Mobile peuvent être achetés dans les points de vente Coop Mobile (Fust et Interdiscount) ainsi que chez Coop, Coop City, Coop Pronto, Coop Brico+Loisirs et coop.ch comme aussi par SMS avec le texte SURF ou QUINZE au 506 ou en ligne dans le Cockpit Coop Mobile et dans Mon compte. Dans les points de vente, vous recevrez un code qui vous permettra de recharger directement votre paquet. Pour acheter un paquet par SMS ou en ligne, vous devez d'abord avoir suffisamment de crédit sur votre carte SIM.
Je bénéficie d'une promotion. Pourrai-je également profiter de ces prestations avec l'EU Pass?
Les services promotionnels qui comprennent des services nationaux inclusifs sont également valables dans l'UE/Europe de l'Ouest si l'EU Pass est activé.
Comment puis-je profiter de l'option «6 Go au lieu de 3 Go par mois» en tant que client existant?
Tout client Coop Mobile Basic qui souhaite profiter de l'option «6 Go au lieu de 3 Go par mois» doit se rendre dans «Mon compte» et saisir le code de promotion «6GBCPM» avant de valider.
Quelles sont les conditions liées à l'option «6 Go au lieu de 3 Go par mois»?
L’option «6 Go au lieu de 3 Go par mois» existe depuis le 8 avril 2020. Les clients qui bénéficient de cette option disposent de 6 Go (au lieu de 3) par mois pendant 1 an. S’il choisit l’option 6 Go, le client s’engage automatiquement pour une durée de 12 mois. Au terme des 12 mois, les tarifs et conditions de l'abonnement Coop Mobile Basic s'appliquent.
J'ai une carte Prepaid Coop Mobile. Puis-je profiter de la promo «6 mois gratuits?»
Oui c'est possible. Il vous suffit pour cela d'envoyer un SMS avec "PLUS PLUS6FREE" au numéro 506.
Important : En souscrivant à cette promo, vous acceptez que la durée minimale contractuelle de votre abonnement soit fixée à 24 mois.
Je suis déjà client(e) Coop Mobile, est-ce que je peux bénéficier de la promo «6 mois gratuits»?
Oui c'est possible. Cette promo est offerte en combinaison avec l'abo Coop Mobile Plus. Vous devrez donc procéder en 2 étapes:
- Changer votre abonnement Coop Mobile Basic en Coop Mobile Plus en envoyant PLUS au 506
- Le lendemain il vous suffit de saisir le promocode PLUS6FREE dans «Mon compte».
Important : En souscrivant à cette promo, vous acceptez que la durée minimale contractuelle de votre abonnement soit prolongée de 24 mois.