Mon téléphone mobile n'est pas préconfiguré pour Coop Mobile et je ne peux ni envoyer de MMS ni utiliser les données mobiles. Que faire?

Vous recevez automatiquement les paramètres pour une configuration de votre appareil à distance (OTA) peu après avoir introduit votre carte SIM Coop Mobile dans votre appareil. Il vous suffit alors de les enregistrer.
Si votre appareil ne peut pas se configurer automatiquement à distance, vous devez procéder à une configuration manuelle. Veuillez procéder comme suit:

  1. Allez dans la rubrique «réglages» de votre appareil
  2. Choisissez dans la section des réseaux mobiles, le point «Access Point Names – APN»
  3. Saisissez les infos suivantes:

Pour les données mobiles:

  • APN (point d'accès): gprs.swisscom.ch
  • APN-Typ: default
  • MCC: 228
  • MNC: 01

Pour les MMS:

  • APN (point d'accès): event.swisscom.ch
  • APN-Typ: MMS
  • MMSC: http://mms.natel.ch:8079
  • MMS-Proxy: 192.168.210.2
  • MMS-Port: 8080
  • MCC: 228
  • MNC: 01